Jeunes populaires Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeunes populaires Alsace

Débats d'Alsaciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Obésité

Aller en bas 
AuteurMessage
adrien

adrien


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/09/2006

Obésité Empty
MessageSujet: Obésité   Obésité Icon_minitimeDim 1 Oct - 15:31

Les actualités nous alertent aujourd’hui encore de la hausse de l’obésité en France et plus particulièrement chez les classes défavorisées.
Merci à notre cher gouvernement pour la mise en place du Plan National Nutrition Santé (http://www.mangerbouger.fr/) : que de bons conseils peut on y trouver !!!
En effet, il parait tout à fait sain et naturel (et économe pour la sécu) de manger 5 fruits et légumes par jour, bouger…. Tant de bonne volonté me laisse néanmoins circonspect face à l’exemple donné par l’UMP elle-même et la plupart des autres établissements de restauration (cantines…).
En effet, combien de légumes furent mis à notre disposition aux universités d’été ??? Comment se fait-il que lorsque je regarde le menu de la cantine scolaire de ma fille, j’y vois apparaître à la ligne légumes : spaetzles, lentilles… N’est ce pas là des féculents plus que des légumes ?
Ne serait-il pas possible de rappeler à l’ordre les établissements qui ne respectent pas ces règles de bases et conditionnent les habitudes alimentaires des générations à venir ?
Ne pourrait-on pas imposer à chaque cantine de mettre en ligne les menus proposés afin que les parents puissent équilibrer les repas à la maison en conséquence ?
Pourquoi la TVA des confiseries et des produits agricoles devrait elle être identiques ?
Juste un petit coup de gueule d’un jeune papa qui rêve d’une fille en pleine santé !
Merci à Arnaud pour cet article.
Je crois en effet qu’une différentiation de TVA doit se faire pour inciter les consommateurs à manger des produits sains. Savez-vous que les fast food bénéficient d’une TVA à 5.5%, du simple fait que l’on considère le service rapide, plus que le produit ? Je suis convaincu que la gastronomie française, qui est reconnue comme l’une des plus saines, fait partie intégrante de notre culture : et les produits culturels sont justement taxés à 5.5%, foi de Bruxelles !
Vos réactions sur le forum https://popalsace.easyforumpro.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Obésité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeunes populaires Alsace :: Minsitère de la santé et des solidarités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser