Jeunes populaires Alsace

Débats d'Alsaciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Corée du Nord

Aller en bas 
AuteurMessage
adrien

adrien

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/09/2006

Corée du Nord Empty
MessageSujet: Corée du Nord   Corée du Nord Icon_minitimeSam 21 Oct - 13:48

Le guide du routard : Corée du Nord.

La Corée du Nord est la destination idéale pour vos vacances. Ses paysages décharnés, ses arbres grignotés par les coréens de la racine à la cime, sont à découvrir pourvu que vous déposiez un bouquet de fleurs, quarante dollars pièce, devant la statue du grand leader à Pyongyang. Vous pourrez également savourez le plat national, le chien, si vous êtes suffisamment chanceux pour en trouvez un car ils ont tous immigré vers la Chine. C’est bien connu, fuir est plus facile pour les chiens puisqu’on ne leur demande pas de papiers. Une visite de la grande place, piquée par une tour très très haute, vous fera découvrir l’accueil chaleureux des habitants qui vous salueront d’un « La Corée du Nord est un paradis sur terre, merci à notre cher leader », et ne vous étonnez pas de rencontrer toutes les 15 secondes le même passant : les temps sont difficiles avec l’hiver et les camps d’éducation. Vous pourrez également prendre le tramway reliant la grande place, à la gare nationale : un trajet de 3 minutes à pied, mais qui peut prendre plusieurs heures, vous savez, il est tellement prisé qu’il reste souvent bloqué. Surtout ne pressez pas le pas vers la station, laissez le temps aux figurants de se préparer et d’entrer dans leur rôle d’hommes d’affaires pressés. Vous apprécierez particulièrement la compagnie d’un guide, gratuit, qui vous emmènera dans les endroits incontournables : la montagne où est né le Grand leader, la vallée de la déesse mère. Toutes les options sont comprises, y compris celle du « je te tiens la porte aux toilettes ». D’ailleurs vos déchets seront prélevés pour études, ou pour nourrir les enfants de Madame pipi, qui risque quand même 15 ans de réclusion pour vol à la République. Extrême, probablement, mais il faut respecter la culture de chacun.
Si vous aimez les sensations extrêmes, la Corée Du Nord vous plaira, mais dépêchez-vous car en ce moment le pétard nucléaire risque de leur péter dans les doigts, et vous en connaissez les risques quand des enfants s’amusent avec çà : des maladies, et le vaccin que vous avez pris contre la fièvre jaune pour découvrir la Papouasie ne vous servira à rien.

Un chat organisé par un grand journal me permet de résumer les descriptions d’un journaliste ayant fait le voyage. Et croyez-moi, je suis tombé dans le politiquement correct, tellement la situation est horrible et inhumaine là-bas.

Là-bas, c’est la Corée du Nord. Pays victime de la guerre froide, quand les américains disposaient leurs missiles à Séoul, les Russes, disposaient les leurs à PyongYang. Kim Il Sung, le grand leader avait repris les choses en mains et redonné un brin de fierté à son pays, dans une sorte de grand kibboutz où chacun mangeait à sa faim, où la culture de pastèque permettait aux Nord Coréens quelques folies : un aéroport, de nouveaux ports, un tramway, une armée moderne. Le grand leader avit amorcçé un rapprochement avec le reste du monde, quand la maladie l’a emporté et le cancer restait au pays. Le cancer ? C’est Kim Jong Il, le fils, le pygmée aux talonnettes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Corée du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nord 59 Archives en ligne
» Demande de Forum Finistère Nord
» Traiteur les délices de camille: MTL, LAVAL Rive Nord/Sud
» Corée du Nord
» langue et identité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeunes populaires Alsace :: Affaires étrangères-
Sauter vers: