Jeunes populaires Alsace

Débats d'Alsaciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Arménie

Aller en bas 
AuteurMessage
adrien

adrien

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/09/2006

Arménie Empty
MessageSujet: Arménie   Arménie Icon_minitimeSam 21 Oct - 13:42

LE GENOCIDE ARMENIEN, LES REPENTANCES ET LES MANIPULATIONS POLITIQUES
Je précise d'abord que je suis pour la reconnaissance de tous les génocides et la dénonciation de ceux qui les nient. Je suis donc d'accord avec la proposition de loi socialiste allant dans ce sens et votée au parlement. Mais que ce soit la dernière loi allant dans ce sens car il y en a marre de la morale politisée !

Il serait bon en effet de n'oublier personne dans ce processus de condamnation morale et d'exigence de repentance, car trop souvent la condamnation est sélective et la repentance devient manipulation politique.

Ce n'est peut-être pas un hasard si cette loi est discutée alors que l'opinion française est plus que jamais opposée à l'admission de la Turquie dans l'UE, cette loi va aider nos politiciens à dire non à la Turquie le moment venu, car il est clair que la Turquie n'a nullement envie de se repentir.

Voilà donc la morale au service de la politique et c'est cela qui est gênant car la morale et la compasssion indignées sont très sélectives de nos jours. Pour être moral il ne faudrait oublier personne et se souvenir aussi des autres génocides au Cambodge, au Rouanda etc .Mais il faudrait aussi ne pas oublier le génocide pratiqué en Vendée sous la Révolution française etc . Jusqu'où va-t-on remonter le temps dans la repentance ?

Je répondrai : tout dépend du profit politique que l'on peut en tirer et ça c'est franchement dégoûtant. Comme les alsaciens l'on remarqué, on se soucie des indigènes de l'armée française mais pas du sort des alsaciens malgré nous etc etc.

Même chose pour la notion de respect. Celle-ci est devenue politique. On peut se moquer du Christ sur les panneaux publicitaires mais toute référence non positive sur Mahomet provoque l'indignation du MRAP, autre nom du Mouvement pour le Respect d'Allah et du Prophète...Nous sommes désormais bien loin du respect dû à la religion mais bien en pleine manipulation politique de nouveau.

Pour conclure il faut cesser ce petit jeu et penser un peu plus à l'avenir qu'au passé. Il faut en finir avec les repentances et les lois culpabilisantes et promouvoir une éducation morale à la tolérance des autres dans un monde devenu tout petit qui impose la cohabitation des mémoires.

Qui n'a pas en effet quelquechose à se reprocher en cherchant dans son histoire ? A commencer par la "douce"France dont l'histoire n'est faite que de massacres et d'oppression !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arménie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeunes populaires Alsace :: Europe-
Sauter vers: