Jeunes populaires Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeunes populaires Alsace

Débats d'Alsaciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Meyenheim/entzheim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/09/2006

Meyenheim/entzheim Empty
MessageSujet: Meyenheim/entzheim   Meyenheim/entzheim Icon_minitimeLun 11 Sep - 0:05

Etait-il judicieux de fermer la base aérienne d'entzheim, aéroport condmané à mourir?
Revenir en haut Aller en bas
https://popalsace.easyforumpro.com
adrien

adrien


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/09/2006

Meyenheim/entzheim Empty
MessageSujet: Re: Meyenheim/entzheim   Meyenheim/entzheim Icon_minitimeMer 27 Sep - 13:14

Je trouve cela affligeant de voir que les habitants des environs est manifesté contre DHL alors que les avions militaires ne les dérangeaient pas. En plus, on esperait la venue d'une low cost et le tribunal a donné raison à AIR FRANCE qui ne développera plus de liaisons. En ce qui concerne le prolongement de la piste, les riverains militent contre.
L'aéroport semble condmané à mourir.
Que les retraités réalisent que se sont des emplois qui meurent!
Revenir en haut Aller en bas
majaks

majaks


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 27/09/2006

Meyenheim/entzheim Empty
MessageSujet: Re: Meyenheim/entzheim   Meyenheim/entzheim Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:36

j'ai effectué un aller-retour vers Rome récement mais ca m'a quasiment côuté aussi chez d'aller à Beden que d'aller à Rome !!
merci Ryan Air, dommage qu'ils ne soient plus présents à Entzheim !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2006

Meyenheim/entzheim Empty
MessageSujet: Low cost vs long time   Meyenheim/entzheim Icon_minitimeMar 10 Oct - 0:10

Les low cost sont extra pour des voyages pas cher ! je suis le premier à en profiter dès que possible. Pourtant je fais parti de ceux qui pensent que derriere cette image de solution ideale pour voyager pas cher se cache un danger tant pour les emplois que pour la securité des passagers...
Pour proposer des prix aussi bas, les avions sont utilisés à leur maximum, meme si je suis sur que toutes les regles de securités soient respectées... mais pour l'instant les avions sont récents, donc à priori pas de problemes. Le jour où ces avions approcheront de la retraite... ces companies risquent de se retrouver face à un serieux probleme.
En attendant ce jour, qui je l'espere n'arrivera pas, ces pratiques de bas prix fragilisent aussi les compagnies existantes... et comme un malheur n'arrive jamais seul comme on dit, les low cost risquent d'entrainer ds leur crash les autres companies qui commencent à battre de l'aile en emportant avec elles les employés des deux camps...

Comme quoi le régime des retraites, meme celui des avions, est réellement un sujet à ne pas laisser trop lgpts à l'ombre d'un hangard sur le tarmac pour eviter que les vieux coucous ne plombent les ailes des jeunes oiseaux qui ne demandent qu'à voler !
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/09/2006

Meyenheim/entzheim Empty
MessageSujet: Les low cost   Meyenheim/entzheim Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:49

Thomas a écrit:
Les low cost sont extra pour des voyages pas cher ! je suis le premier à en profiter dès que possible. Pourtant je fais parti de ceux qui pensent que derriere cette image de solution ideale pour voyager pas cher se cache un danger tant pour les emplois que pour la securité des passagers...
Pour proposer des prix aussi bas, les avions sont utilisés à leur maximum, meme si je suis sur que toutes les regles de securités soient respectées... mais pour l'instant les avions sont récents, donc à priori pas de problemes. Le jour où ces avions approcheront de la retraite... ces companies risquent de se retrouver face à un serieux probleme.
En attendant ce jour, qui je l'espere n'arrivera pas, ces pratiques de bas prix fragilisent aussi les compagnies existantes... et comme un malheur n'arrive jamais seul comme on dit, les low cost risquent d'entrainer ds leur crash les autres companies qui commencent à battre de l'aile en emportant avec elles les employés des deux camps...

Comme quoi le régime des retraites, meme celui des avions, est réellement un sujet à ne pas laisser trop lgpts à l'ombre d'un hangard sur le tarmac pour eviter que les vieux coucous ne plombent les ailes des jeunes oiseaux qui ne demandent qu'à voler !

Oulalala! Comment un tel sujet peut-il me laisser indifférent, moi, steward exceptionnel d'Easyjet !

Bon Thomas, parlons sérieusement !

Les low cost sont un modèle de transport différent. LEs avions font 4 aller retour par jour, soit 50% de plus qu'un compagnie traditionnelle. A l'Euroairport, la rotation d'un avion est celle -ci : 6.40 Basle-Palma-Basle-Rome-Basle-Amsterdam-Basle-Nice-Basle. L'avion attérrit à 22.45
De 23 heures à 6.30, l'airbus est pris en charge par l'équipe de maintenance qui le scrute sous tous les angles. Cela se fait une fois par semaines pour les compagnies traditionnelles. Easyjet a commandé plus de 214 airbus et sa politique est de renouvellé sa flotte tous les 5 ans, ce qui est un âge très jeune pour un avion, revendant ses avions à d'autres compagnies. Ces compagnies low cost participent à l'activité d'airbus mais surtout à mettre sur le marché des avions d'occasion jeune, fiable et moderne.
Crossair était une compagnie suisse d'affaires basée à BAsel, elle a connu une débacle retentissante il y a deux ans. Après sa décision de partir de l'euroairport, Easyjet a saisi l'occasion de s'implanter sur cet plateforme qui avait investi plusieurs millions d'euros dans de nouveaux terminaux. Easyjet aujourd'hui transporte plus de deux millions de passagers par an, ce qui fait de Basle Mulhouse le troisième aéroport régional. De plus, 95% des équipages Easyjet sont issus de Swiss ou Crossair et emploie tout autant que Crossair auparavant et prévoit de doubler ses effectifs dans un an avec de nouvelles destinations (Moscou, Tenerife, Athenes, Skopje, Pristina, Chypre...et le magreb).
En ce qui concerne l'emploi, sache qu'Easyjet paie ses stewards, le double d'Air France !
Les compagnies traditionnelles sont mis à mal c'est certain, mais comment expliquer qu'un vol BAsle-Nice coute 90 euros (quand on a pas de chance, le muffin à 2.50) avec Easyjet TTC, alors que 450 euros avec Air France (la brioche gratuite) ?
On peut invoquer une différence de service, mais ne le faites, sinon je mords : car je suis tout aussi luxueux qu'une pouffe de Swiss.
Au contraire le transport aérien ne sait jamais autant bien porté depuis que les low cost sont arrivés, des prix plus attractifs, plus de voyageurs, plus d'activité. PArfois tirer les prix vers le bas permet de faire plus de bénéfices!
Et crois moi, aprés avoir passé 3jours d'affiler à visionner des crash, des jours à eteindre des feux, des semaines à évacuer des avions, je suis plus qualifié que quiconque au niveau de la sécurité.
Et Easyjet est reconnue par la profession comme etant la compagnie la plus sure au Monde !
C'est normal , qu'une low cost se crash et tout croira que c'est à cause des bas prix
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2006

Meyenheim/entzheim Empty
MessageSujet: Re: Meyenheim/entzheim   Meyenheim/entzheim Icon_minitimeMar 17 Oct - 0:13

Merci de me rassuré au moins sur le point de la sécurité ! Je n'en doutais pas tant que ca, mais au moins maintenant je sais quoi répondre lorqu'une personne évoque la question de la sécurité des low cost.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le role important d'easy jet et des low cost dans le développement de l'emploi et dans la reprise des employés des compagnies battant de l'aile (et en tant qu'agent immobilier dans le secteur de l'aéroport, je ne peux qu'en être content...).

Néanmoins ce modèle de transport différent comme tu dis est encore très jeune et seul le temps nous donnera la réponse sur sa viabilité à long terme.
Je ne fais que poser qq questions... afin de montrer que ce modèle n'est pas si idyllique et qu'il comporte certains risques, notamment l'annulation massive de vols en cas de retard de qq minutes seulement: les crénaux horaires étant réduits au minimum, politique de réduction des couts oblige. Mais ce qui ne rend pas tous les utilisateurs contents, meme si les autres compagnies dites 'traditionnelles' savent tres bien, elles aussi rendre leurs clients mécontent !
Il faut savoir peser le pour et le contre et en à ce jeux là, il est vrai que pour l'instant le rapport prix/service est largement en faveur des low cost. Aux autres compagnies de faire des efforts pour conserver leurs clients, et là un gd merci au principe "concurrence" !
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/09/2006

Meyenheim/entzheim Empty
MessageSujet: Re: Meyenheim/entzheim   Meyenheim/entzheim Icon_minitimeMar 21 Nov - 1:18

J'ai écrit un bel article sur ce sujet :
Le transport aérien en grande mutation
Air France et KLM viennent d’annoncer la création d’une compagnie « à bas coûts » dans le ciel français. Basée à Paris Orly, « Air France soleil » transportera les touristes vers les cieux marocains, tunisiens ou encore espagnoles. Cette annonce démontre la volonté affichée du groupe Air France-KLM de contrer l’arrivée d’opérateurs « low cost » dans le ciel français. Malgré les victoires enregistrées d’Air France à Strasbourg contre Ryanair, ou à Basel-Mulhouse contre Easyjet (les compagnies anglo-saxonnes bénéficiaient de réductions de taxes d’aéroports, puisqu’elles utilisaient des installations de moindre confort), les compagnies low cost frémissent à l’idée d’entrer dans un marché encore vierge…et très prometteur, puisque les liaisons au départ et à l’arrivée de France sont les plus fréquentées d’Europe ! D’autant plus que les aéroports nationaux font des pieds et des mains pour attirer ces compagnies qui amènent des passagers en masse dans les régions où elles sont implantées : Marseille a construit un aérogare entièrement dédié au transport à bas coûts, avec la promesse de Ryanair de transporter plus de 4 millions de passagers en 4 ans, ou encore Lyon qui y consacrera pas moins de deux aérogares. A Mulhouse, Easyjet transporte près de 2 millions de passagers par an et connaît une croissance de 11.5%.
Boeing et Airbus ne sont pas en reste : Easyjet a commandé 52 airbus avec une option sur 72 autres.
Mais Air France bataille dur contre ces intrusions en profitant d’un flou juridique qui ne sait si les aéroports (infrastructures publiques) ont le droit de différencier leurs tarifs selon les services qu’ils proposent (passerelles ou escaliers ?) ou encore de contrats de « service public : continuité territoriale », notamment en Corse. Ce sera aux politiques de décider en adoptant une loi, qui ne saurait être contraire au principe européen de « libre concurrence », en tranchant définitivement le débat « du service public et de la concurrence : qui profite au moins aux usagers ? ».
En attendant l’aéroport de Strasbourg continue de voir ses passagers conduire 45 minutes vers Baden où Ryanair propose plus de 16 destinations pour quelques 1.5 millions de passagers par an et près de 2500 emplois directs et indirects.
Mais Ryanair était d’abord implanté à Strasbourg.

Et pour l'anecdote, je suis en master spé et je dois proposer un projet professionnel : une compagnie aérienne basée à strasbg. Je suis encore au stade de l'étude et croyez moi, mlagré la concurrence, c'est prometteur !
Mais je n'arrive pas à choisir le nom :
Elsass Air ?
Strass Air ?
Optimistic Airlines ?
Adrien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meyenheim/entzheim Empty
MessageSujet: Re: Meyenheim/entzheim   Meyenheim/entzheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meyenheim/entzheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeunes populaires Alsace :: Défense-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser