Jeunes populaires Alsace

Débats d'Alsaciens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Nicolas Hulot

AuteurMessage
gillesV

Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Nicolas Hulot   Nicolas Hulot Icon_minitimeDim 24 Sep - 13:51

Comme vous le savez certainement tous, Nicolas Hulot et son association du même nom multiplient les apparitions médiatiques afin de promouvoir une sorte de "charte de l'écologie" à laquelle les differents candidats à la présidentielle sont ou seront tenu de s'exprimer. La principale proposition de cette charte présente le projet de création d'un véritable ministère de l'écologie, que l'on pourrait assimiler en quelques sortes à un engagement reel et intense du futur gouvernement envers ce domaine qui semble de plus en plus s'imposer parmis les sujets les plus médiatisés en vue de la campagne de 2007.
Il serait alors interessant de partager nos opinions quant à l'initiative de Nicolas Hulot. Que pensez vous de cette charte? Voyez-vous en NH, personnalité plutôt appreciée des Français, le moyen pour les presidentiables de gagner de l'electorat en appliquant les thèmes proposés?Pensez vous que le rejet ( même partiel ) de ce texte puisse avoir des conséquences réelles sur la côte electorale de ces mêmes candidats?Enfin que vous inspire la "menace" de candidature de Nicolas Hulot?
Autant de questions auquelles il pourrait être interessant de répondre et d'exprimer ses opinions!
Revenir en haut Aller en bas
lilou

Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Nicolas Hulot Icon_minitimeDim 24 Sep - 14:07

C est bien NH sensibilise nos politiques sur l'écologie et c est très bien.
D ailleurs les politiques savent déjà que pour attirer un maximum d electeurs il faut parler d ecologie et avoir un pti bout de programme sur le sujet. Par contre pour se qui concerne une possible candidature je dis STOP. NH qui est tres bien un homme tres intelligent, mais son sujet c est l ecologie et le reste il doit avoir des opinions comme beaucoup mais de la à en faire un programme. La sécurité, l'Education, l Europe ...........
Enfin bref voila ma pensée. Et surtout pour beaucoup le 1er tour à une élection c est pas tres sérieux et apres on se retrouve avec un 2nd tour qui n a plus rien a voir avec la vraies opinions des electeurs.
Dams

Dams

Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Nicolas Hulot   Nicolas Hulot Icon_minitimeSam 7 Oct - 1:42

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié son dernier livre. Il y expliquer de façon très objective la détérioration de notre terre. Je ne pense pas qu'il attend de tout cela une percée politique, il n'a pas l'air d'en vouloir. Il ferait par contre un très bon ministre, il a beaucoup d'expérience. L'écologie sera sûrement le thème le plus important des années à venir. L'Energie, le développement durable, l'environnement doit être au coeur de chacune de nos décisions.

Je le crois même assez intelligent et objectif pour faire bien moins de conneries que la gauche...Même Nicolas Hulot n'aurait pas imaginé les 35heures.
Contenu sponsorisé

Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Nicolas Hulot Icon_minitime

Nicolas Hulot
Page 1 sur 1