Jeunes populaires Alsace

Débats d'Alsaciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Propositions sur les services publics

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/09/2006

Propositions sur les services publics Empty
MessageSujet: Propositions sur les services publics   Propositions sur les services publics Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:55

1. Instaurer par la loi le service minimum garanti dans les transports publics et les autres services publics essentiels en cas de grève.


2. Adapter les horaires d'ouverture des services publics aux besoins des citoyens, en particulier des femmes.


3. Associer les usagers et les élus à l'organisation du service public.


4. Créer une quatrième loi du service public, en plus de la continuité, de l'égalité et de l'adaptabilité : la loi de la performance.


5. Permettre aux fonctionnaires qui le souhaitent de travailler plus que 35 heures pour gagner plus, exonérer de charges sociales et fiscales les heures supplémentaires ainsi effectuées comme pour les salariés du secteur privé, et améliorer, ce faisant, la qualité du service rendu aux usagers.


6. Instaurer la rémunération au mérite des agents publics.


7. Ne remplacer qu'un agent public sur deux partant à la retraite, réorganiser les affectations en fonction des besoins, et partager les gains ainsi obtenus entre les agents publics et les pouvoirs publics.


8. Passer d'une fonction publique de 900 corps à une fonction publique de 6 à 10 métiers.


9. Favoriser la mobilité des agents publics au sein de chaque fonction publique et entre les trois fonctions publiques elles-mêmes (fonction publique d'État, territoriale et hospitalière) pour une carrière plus variée et plus enrichissante.


10. Créer un véritable marché de l'emploi public pour permettre à chaque responsable de choisir ses collaborateurs en fonction de ses besoins et de ses objectifs, et aux agents de se construire une carrière intéressante.


11. Généraliser l'Internet dans les rapports entre l'administration et les usagers et mettre en place des formations adaptées ou des accompagnements locaux pour permettre aux personnes défavorisées, isolées ou âgées d'utiliser également ces techniques.


12. Créer 100 postes hors catégories habituelles de rémunération pour faire venir ou revenir dans l'administration des personnalités qui ont fait leurs preuves dans la gestion et la direction d'entreprises privées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://popalsace.easyforumpro.com
 
Propositions sur les services publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Services publics de réseaux: infrastructure/exploitation
» Paroles d'Horus
» [MAMANLISTE] Fwd: Re: 800 etudes legitiment le cododo !
» Nord 59 Archives en ligne
» Petite question allergie alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeunes populaires Alsace :: Ministère des Transports, de l'équipement, du Tourisme et de l'urbanisme-
Sauter vers: