Jeunes populaires Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeunes populaires Alsace

Débats d'Alsaciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les artiste de la pensée unique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/09/2006

Les artiste de la pensée unique Empty
MessageSujet: Les artiste de la pensée unique   Les artiste de la pensée unique Icon_minitimeVen 15 Sep - 18:25

Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Question
Revenir en haut Aller en bas
https://popalsace.easyforumpro.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/09/2006

Les artiste de la pensée unique Empty
MessageSujet: Re: Les artiste de la pensée unique   Les artiste de la pensée unique Icon_minitimeVen 15 Sep - 18:26

Les artistes de la pensée unique

Choqué !
J’ai été choqué !
Sur le chemin vers mon travail, 7 minutes top chrono, dont 4 passées sur l’autoroute, vers 5 heures du matin, je me suis hasardé à délaisser mon CD audio roman lu de « Pierre et Jean » de Guy de Maupassant, pour écouter la radio.
« Y’a comme un goût de démago, dans la bouche de Sarko »
La chanteuse de rap à la mode, fille d’armateur chypriote comme il se dit, s’égosille sur un titre appelé pompeusement « La Boulette », genre de bouilli verbale destinée aux jeunes en crise…d’adolescence, s’entend !
JE souhaite rappeler ici quelques définitions car il me semble bon de préciser le cadre de ma réflexion :

Démagogie : Selon le petit Larousse, Politique qui flatte la multitude.
JE préfère la définition de Proudhon : « La réaction est la négation du Progrès ; le juste milieu est l’hypocrisie et la démagogie en est la fièvre. La réaction cherche à faire reculer le mouvement, le juste milieu s’efforce de l’enrayer, la démagogie veut accélérer le mouvement. S’il est utile de chercher à exploiter les passions populaires en vue de la libération politique et économique du peuple, il serait bon de ne pas oublier que la passion peut être cause de désastre si l’on n’y joint la raison. Or la démagogie s’adresse uniquement à la Passion et non pas à la raison : c’est là son erreur et son vice.

Fascisme : idéologie politique élaborée par Mussolini qui prône l’institutionnalisation de la dictature, le culte du chef, le corporatisme, le parti unique et le nationalisme ethnique.

Pensée unique : Visqueuse doctrine qui insensiblement enveloppe tout raisonnement rebelle et paralyse le citoyen libre, seule doctrine autorisée par une invisible et omniprésente police de l’opinion.

Ceci étant précisé, j’avertis les artistes du danger de dénaturer les mots, les idées de leur sens, dans le seul but d’attiser les passions, d’user de termes en vogue comme stratégie de communication marketing.
Qu’un ancien combattant des lois de la République puisse associer le terme de « facho » au président d’un parti uni dans sa diversité et majoritaire, et qu’il ne soit pas sommé de s’excuser, je trouve cela aberrant et j’abhorre ces comportements.
« Elle est facho » est la chanson la plus démago qui soit. Et je trouve pitoyable que Monsieur Renard, qui a pourtant de grandes qualités d’esprit et d’écriture, se laisse emprisonner dans cette pensée unique.
Non les 300 000 adhérents de l’UMP ne soutiennent pas un nationalisme ethnique : ce serait faire peu de cas de la diversité qui la compose.
Vous nous insultez : excusez vous !
Qu’il soit de bon ton de faire siennes les préoccupations du « petit peuple », que l’on s’affiche aux côtés de travailleurs en grève dans un clip (PAtriiiiiiick a mal vieilli) alors que l’on est chanteur pour une maison de disque qui s’inscrit dans une politique capitaliste, est PITOYABLE !
Il existe d’autres méthodes pour attirer le chaland.
Que l’artiste s’intéresse c’est bien. Mais si l’artiste se veut de célébrer le monde dans la recherche du beau, peut-il célébrer la défense d’intérêts individuels ou nationaux comme doit le faire l’homopoliticus ? A chacun sa place, ou alors il est nécessaire de s’y atteler avec préoccupation.
LE rockeur français s’est associé à notre courant d’idée de la façon la plus noble qu’il soit : discrètement, osant briser « La loi du silence » qui plane autour des artistes de droite. Car ne nous y trompons pas, les médias, hommes de bonne pensée sont les anciens soixante huitards : les gauchos ! Qui brident tout velléité d’indépendance cognitive et détruisent la libre pensée, source pourtant de culture vive et riche !
Des artistes qui s’affranchissent, il y en a pourtant.
Prenons l’exemple de la Madonnne, récemment en visite à Paris Bercy. Qui a vu son spectacle peut dire qu’elle n’a pas froid aux yeux et reste fière de sa liberté chèrement acquise : tout son spectacle s’inscrit dans le rappel de la responsabilité de tout en chacun : des hommes politiques aux citoyens du monde.
« I don’t wanna hear….don’t wanna know…please don’t say you’re sorry »…talk is cheap! »

Le tout sur fond d’images de catastrophes écologiques et humanitaires. La crucifixion de l’artiste pour rappeler les engagements du Christ et les exactions de certains de ses adorateurs qui pourtant font le contraire. Judicieux de dénoncer le fossé entre les mots et les gestes !
L’Amérique de Bush ne promeut cette artiste qui prend le risque, aidée certes par une forte popularité, de défendre des opinions « contraires » à la tendance.
Etre démocrate aux USA, c’est être de droite en France.
Mais si l’on revient au niveau national, nous trouverons aussi nos artistes dissidents et animés d’un courage monstre.
Et moi de citer notre libertine nationale, artiste atypique par excellence qui dénonce la « pensée en boîte et c’est bien tout ». Une révolutionnaire qui pousse les générations « désenchantées » à devenir des « vertébrés excentriques » , « plutôt qu’un fossile usé ». Son aversion pour le compromis appelle à faire la guerre aux « trop bien cultivés », appelle les femmes à faire la guerre et à porter le manifeste des 40 salpes et le « pour l’IVG » avec fierté.
Femme d’affaires et immigrée canadienne, elle n’évolue pas dans un système qu’elle rejette : « Si vous ne faites pas partie d’un système, alors le système veut vous détruire ».
Voici le véritable comportement d’artiste : transcender la tendance et appeler à une réflexion qui se nourrit d’opinions et d’idées variées.
Ne sombrons pas dans les politiques de l’épouvantail qui taxe toute nouvelle idée de « fasciste ».
« You could kill a life with words, soul, how would it feel? ».
Les chantres de la pensée unique sont les démagogues et que faire contre eux? Opposer la logique et la raison à la passion. Petit à petit le peuple se détache de tous les dieux de la politique qui s’attribuent un empire sur les cerveaux, et qui usurpent la puissance populaire : le peuple commence à comprendre ; demain i aura compris et alors il se débarrassera de tous les démagogues qui se hissent en héraut de l’échine courbée du travailleur et la démagogie sera écrasée sous le poids de la franchise, de la loyauté et de la pédagogie.
Nettoyage prévu avril 2007.
Revenir en haut Aller en bas
https://popalsace.easyforumpro.com
 
Les artiste de la pensée unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeunes populaires Alsace :: Ministère de la culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser