Jeunes populaires Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeunes populaires Alsace

Débats d'Alsaciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Proposition 13 sur les injustices : emploi des séniors

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/09/2006

Proposition 13 sur les injustices : emploi des séniors Empty
MessageSujet: Proposition 13 sur les injustices : emploi des séniors   Proposition 13 sur les injustices : emploi des séniors Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:56

13. Supprimer les mécanismes juridiques qui dissuadent l'emploi des seniors et favoriser au contraire l'emploi des seniors.
Revenir en haut Aller en bas
https://popalsace.easyforumpro.com
guschti

guschti


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Saint-Louis (68)
Date d'inscription : 03/11/2006

Proposition 13 sur les injustices : emploi des séniors Empty
MessageSujet: Très bien   Proposition 13 sur les injustices : emploi des séniors Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:45

Je vais vous raconter une histoire:
Quand je rentre du travail, vers 18h ou avant, là où mon autobus me dépose, je passe faire un tour au ATAC pour m'acheter du chocolat ou une pizza (faut bien dîner).
Chaque soir, au même endroit sur le parking, inrattable à la sortie est, le même monsieur me demande une pièce. J'ai l'habitude de ne pas répondre, parce qu'on ne peut pas donner à tout le monde et que ça me fait mal de dire nan à qqun.
Ce soir-là, je me suis arrêté, mon portemonnaie était rempli de pièces de 1, 2, 5, 10 cts que je me suis décidé à donner à ce monsieur, pensant qu'l en aurait plus besoin.
Je me suis excusé pour lui avoir donner un genre de reste de monnaie, mais il m'a répondu que ça lui serait utile, en attendant qu'il reçoivent ses sous. Il parlait de son RMI, et s'est plaint de ne jamais le recevoir à temps.
J'adore moi aussi critiquer les fonctionnaires (pas leur travail, pour les 20% qui bossent), mais je ne supporte pas les gens qui ne bossent pas et qui critiquent les gens qui bossent.
Je lui ai donc demandé: "En bossant, vous pourriez avoir un salaire, pourquoi ne pas bosser et se faire RMIser ?"
Bien sûr, il m'a retorqué: "a 52 ans, c'est pas facile...et sans voiture"
- Même pas en voulant ?, lui dis-je.
- Ah mais tout de suite, je serais prêt à ramasser les poubelles à Saint-Louis. J'ai un gosse à nourrir et un loyer à payer. Je fais 30 kilomètres à pied chaque jour, je suis même prêt à marcher jusqu'à Village Neuf s'il le faut"

Ce Monsieur s'est retrouvé dans cette situation après que l'entreprise dans laquelle il travaillait a décidé de vendre son secteur vitamines à une boite hollandaise qui a fermé le lieu de travail du monsieur et jeté les 60 employés. Je pense que ce n'est pas un cas unique.

1; peut-on faire quelquechose pour éviter les licenciements à partir d'un certain âge ?
2; peut-on faire quelquechose pour inciter les entreprises et institutions à embaucher les personnes âgées du travail, par exemple en allégeant (oui; je sais, encore) les charges sociales pour les entreprises qui embauchent les vieux.
3; rien
Tout ça pour dire, que oui; il n'y a pas que les jeunes dans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkmolecules.org
 
Proposition 13 sur les injustices : emploi des séniors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition 3 sur les injustices
» Proposition 12 sur les injustices : mondialisation
» Proposition 14 sur les injustices : union homosexuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeunes populaires Alsace :: Cohésion sociale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser